top of page
  • Photo du rédacteurDanielle Lauzon Dufour

Mes voies sont différentes

Ce matin à mon réveil le Saint-Esprit m’a amené à une réflexion que je voudrais partager avec vous. Je regardais par la fenêtre la beauté du décor qui m’entoure. Cette nuit, il a neigé et le paysage recouvert de son manteau blanc est devenu comme une toile d’artiste fraîchement exécuté. La beauté du paysage est comme des coups de pinceau de Maître, toute une merveille à admirer !


Pendant que je regardais la beauté de ce chef-d’œuvre une pensée me vint à l’esprit. Prend une photo de ce paysage par chacune des fenêtres de ta maison. Puis je fis le tour avec mon cellulaire pour prendre des photos au travers les différentes fenêtres. J'ai remarqué qu'une photo avait un homme qui marchait sur le lac gelé, une autre montrait nos véhicules recouvert de neige comme des petits igloos, une autre cachait une cabane dans la forêt, et sur chacune il y avait des paysages différents, des histoires différents se déroulaient en même temps. Après avoir réaliser cela une parole m’est venue me disant : « tes perspectives dans tes situations personnelles, celles de ta famille ou sur ce qui se passe ailleurs dans le monde sont comme les fenêtres de ta maison, tu ne voies qu’une partie du tableau. Car chaque fenêtre est un aspect limité de ce qu’elle démontre, tout comme ta vision des choses est limité à ce que tu vois. Souvent tu conclu à partir de ce que tes yeux regardent mais au travers mes yeux le tableau est complet. »


Sachant que ce que je recevais à mon esprit était important et demandais toute mon attention, je me précipité dans ma chambre. Je ne voulais pas être dérangé pour entendre la suite. Je m’assis donc sur une chaise devant mon laptop. Puisque ça me disait d'écrire ce qui venait dans mon cœur. "Ce message est pour toi et aussi pour tous mes enfants bien-aimés, partage-le."


« Moi, je suis le créateur et je vois toutes les facettes de ma création. Rien de ta vie met cachée, même ce qui ne paraît pas à l’œil nu, je le vois. Mon enfant, apprend à relâcher toutes situations, tous fardeaux entre mes mains et fait-moi confiance. Je crée toutes choses nouvelles. Rien ne met impossible. Bien que tu ne le voies pas avec tes yeux humains, je suis en train de tout placé dans l’univers pour accomplir mes plans de bonheur pour toi. Je suis là, dans chacune de tes situations, je te tiens par la main sur le chemin de la vie. Laisse-moi te guider par ma douce voix qui parle à ton oreille. Je te tiens fermement toi et ta famille. Continue mon enfant, de croire en mes promesses et de déclarer mes paroles de vérité et de vie sur ta famille. Sèche tes larmes, prend courage, j’ai vaincu tes ennemis ! Reçois ma consolation, Garde la foi, car ton enfant que tu croyais mort spirituellement, je vais le ressuscité de ma vie « Zoe » ! Entre dans ta chambre et déverse ton cœur de tes pensées agitées. Le monde est ébranlé, les douleurs de l’enfantement sont commencées. Le temps est court, redresse-toi et prend courage ! Tu vas voir des choses arrivées de plus en plus vite, mais ne sois pas ébranlé, il faut que cela arrive. Ces évènements qui ont déjà été révélés dans ma parole, arriverons, car ils précèdent nos retrouvailles. Je l’avais prédit que ce temps viendrait. Que ta foi reste ferme et que regarde à moi, pour te soutenir. Je veux te porter dans ce qui vient jusqu’à mon retour ! Prend courage ! Garde la foi ! Repose-toi sur moi et regarde ma main agir, car je suis le Tout-Puissant ! Je suis le salut de ceux que tu déposes au pied de ma croix. Ne promène pas des regards inquiets car JE SUIS celui qui a triomphé et je règne sur TOUT. Je tiens les clefs de la mort. Le temps où nous serons réuni arrive à gras pas, ce n’est pas le temps de te laisser abattre mais de te lever de ta torpeur, de tenir ferme et de combattre jusqu’à la fin ! »


Pendant que je recevais les mots qui coulaient comme une rivière, je les tapait une à une sur mon clavier. Chacune de ces lettres formait les mots qui venaient à moi. Ils m'empreignaient d'un sentiment d'amour et de paix. Je compris en les écrivant combien le Seigneur est concerné par chacune de nos vies, chacune de nos situations. Il me ramenait à l’esprit, combien il nous aime et combien il est concerné pour chacun de ses enfants. Ayant moi-même des enfants, je sentais monter dans mon cœur de mère tous mon amour pour mes enfants et petits-enfants. Cette pensée est venue en me disant : « Je suis le Seigneur, saches que je vous aime tellement et que mon amour est infini. (C’est difficile de contenir dans notre cœur autant d’amour.) Je suis un bon père et je veux le meilleur pour chacun des mes enfants. Je ne veux pas qu’aucun de mes enfants périssent. » Et tout d’un coup la tristesse rempli mon cœur et ça me disait que lorsqu’ il nous vois s’éloigner de lui, il ne se retire pas, il nous poursuit par son amour infini. Il nous veut avec lui pour l’Éternité.


Quel bon parent ne désire pas avoir ses enfants auprès de lui, pour connaître le bonheur et la vie éternelle ?


Oui, il est un bon père et il veut le meilleur pour chacun de nous, apprenons a nous abandonner dans ses bras d’amour et à se laisser porter par lui. Laissons-nous conduire par sa parole qui éclaire notre chemin. Il nous dirige dans ses plans de bonheur et non de malheur. Nous ne sommes pas appelées à nous perdre, nous sommes appelés au salut. Nous sommes sauvés en son fils Yeshua, Mashiah (Jésus-Christ) ! Oui le messie a payer le prix et il a tout pouvoir, toute autorité qu’il a donnée aussi à ses enfants !


Selon Luc 10 : 19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » et aussi Colossiens 3 : 10 « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. »


Et je termine avec cette phrase qu’il nous a dit dans Jean 16 :33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »


N’oubliez jamais combien vous êtes précieux et aimé par notre Père Céleste. Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !


Avec tendresse … Danielle


P.S. Je vous partage les photos que j'ai prises des fenêtres de ma maison:




69 vues4 commentaires

4 comentários


israelmcduff
13 de mar. de 2022

Merci un beau message et partage 🤗

Curtir

rcenti2.rc
12 de mar. de 2022

Merci mon amie et pasteure. 🌻

C'est pour cela qu'après avoir touché à la connaissance du Seigneur...la Parole nous dit qu'il est inexcusable rejeter la vérité.

Dans notre course en Christ, il va avoir 2 angles ou 2 fenêtres: l'angle de ce que l'homme voit, et celui de Dieu. L'angle de l'homme ne changera jamais le plan de Dieu, mais l'angle de Dieu, par Jésus Christ, a déjà depuis l'éternité vu la fin avant son commencement, de tout et tous....Dieu nous donne la liberté de choisir quel angle on va prendre pour placer notre regard.

Moi, j'ai déjà choisi Christ...comme dit Paul, "je cours dernière Lui".

Rosanna ✝️ 🏃‍♀️

Curtir

Julie
Julie
12 de mar. de 2022

amen! tellement édifiant et vrai! sois bénie ma grande soeur!

Curtir

Nicole Bolduc
Nicole Bolduc
12 de mar. de 2022

merveilleux

Curtir
bottom of page