Café chrétien Connexion Divine

La café anime plusieurs soirées dans le but d'amener l'évangile par les ARTS. Il est important aussi pour nous de briser l'isolement des chrétiens et aussi être un plateau pour offrir aux divers artistes chrétiens de venir nous faire découvrir leurs talents musiquaux, poétique et  artistique. Ils pourront ainsi se faire connaître d'avantage. Le café choisi différents thème dans l'année dont: " soirée témoignages sur fond musicale. Soirée poésie et  musicale sans oublié nos soirées " Atiste en scène!" Dans ces soirée tous sont invités, brisant les barrières dénominationelles, ouvrant aussi une porte aux non-croyants afin qu'ils puissent découvrir une autre dimension de la vie chrétienne dans une ambiance feutrée et amicale !

* Le café est en arrêt pour l'instant et reprendra ses services bientôt!

École de ministère Connexion

L'École du ministère Connexion Divine offre divers formations; de disciple, ou de ministère. Selon les sessions différents cours seront offerts. Nos cours seront aussi disponible gratuitement sur notre site web, pour les étudiants de l'extérieur. Les cours offerts sont affichés sur la page; "École du Ministère".

* Nous sommes présentement dans la  session été 2023 en présentiel .
Aussi
 différents cours sont offert gratuitement sur la chaîne YouTube "Église Connexion Divine". nous vous invitons a vous abonner.
Les cours sont aussi disponible sur la page "École du Ministère" de ce site web..

Évangélisation connexion

L'Église a pour mission « d'Allez» et nous avons mis sur pied différents modes d'évangélisation. Que se soit par l'évangélisation dans les parcs, dans les rues ou nos soirées offertes au "Café Connexion", nos soirées "Cinéma Connexion" et nos soirée de témoignages de vies transformées par Jésus-Christ. Nous essayons de toucher par diverses façons les cœurs des gens pour leurs annoncer à tous la bonne nouvelle et leurs présenter Jésus-Christ, le salut pour l'humanité!

* responsable de projet d'évangélisation : Alain Dufour

* Formation d'évangélisation de rue, offert par Alain Dufour

Nos ministères

L’Église Connexion Divine, est plus qu’un lieu où l’on vient assister à des cultes. C’est une vision donnée par Dieu, une œuvre commune dans lequel chaque membre est appelé à s’investir. Pour que la vision puisse se développer comme il le faut, chaque membre est invité à s’impliquer d’une manière ou d’une autre, selon ses dons, ses capacités et son temps à disposition. Nous croyons que dans l’implication, nous porterons la part de la vision que le Seigneur nous a confié, ainsi le Seigneur nous formera au travers le service, pour nous faire avancer dans les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour chacun de nous.

Groupe Prière et Intercession

Nous ne comprendrons jamais en quoi consiste la vie chrétienne si nous ne voyons pas qu’elle implique un combat spirituel. Deux royaumes sont en guerre : le royaume de Dieu et le royaume de Satan. Ils combattent pour les âmes des hommes. Avons-nous un rôle à jouer dans ce combat ? Oui. Notre rôle consiste à être des soldats que Dieu peut employer dans son combat contre Satan. Quelle sorte d’armes emploierons-nous dans le combat contre Satan ? Nous emploierons des armes spirituelles. La meilleure arme que Dieu nous ait donnée est la prière. Pourquoi ? Parce que la prière déclenche la puissance de Dieu. Quand nous prions, Dieu agit !

Louange et Adoration

La louange tend à immerger l’auditeur dans la présence de Dieu et le plonger dans une attitude de reconnaissance, de confiance et d’abandon envers Dieu. Le but ultime est de vivre une expérience profonde dans Sa présence, le connaitre tel qu’il est, c’est-à-dire un Dieu merveilleux, aimant et juste. Vivre de tels moments peut avoir un impact insoupçonné en nous, nous pouvons par exemple, être guéris de blessures profondes, recevoir un nouveau souffle pour notre vie et ranimer en nous la flamme de notre passion pour Dieu. C'est un formidable cadeau que Dieu a laissé sur terre, un cadeau qui lorsqu’il est ouvert, fait penser naturellement aux attributs de Dieu tels que la beauté, la grandeur, la douceur et la puissance de notre créateur!

Le groupe d’aide aux démunis de Connexion Divine Ministères aide socialement les personnes dans le besoin. Car nous voulons vivre comme Dieu nous demande dans: Ésaïe 58: 6 Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.

* Nous offrons un service de rapport d'impôt gratuit pour les gens a faible revenu.

* Aussi des ateliers thérapeutiques sont offert en petits groupes; Hommes, Femmes, Couple, parlant sur divers sujets touchant la Famille, le couple, les enfants et c... sont prévu automne 2023 sur inscription.

Aide aux démunis/ services sociaux

La puissance de l'amourBruno Léveillé