top of page

"Reviens à moi, mon enfant" Un appel du cœur de Dieu

  • Photo du rédacteur: Danielle Lauzon Dufour
    Danielle Lauzon Dufour
  • 27 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 juil.


Ce matin, je ressens dans mon cœur une parole brûlante, comme un appel pressant du Seigneur. Un appel venu de son amour immense, de son désir profond de voir ses enfants revenir à Lui. Oui, je ressens l’amour du Père qui attend, qui espère, qui veille… le retour de ses enfants prodigues avant qu’il ne soit trop tard.


Cet appel n’est pas seulement pour son Église universelle. Je le vois aussi tourner ses yeux avec intensité vers Israël, son peuple bien-aimé, et ressentir dans son cœur une nostalgie sainte, un profond désir de restauration, une plainte d’amour pour ceux qui se sont éloignés, pour ceux des nations qui ont négligé un si grand salut en Jésus-Christ.


Un verset m’est venu à l’esprit, comme un murmure sacré :

"Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert…" Jérémie 2:2
ree


Comme dans les débuts d’une relation amoureuse, Dieu se souvient de ces temps où nous étions passionnés pour Lui, où chaque moment dans Sa présence était un trésor, une découverte, une joie.


Mais le temps, les distractions, les douleurs de la vie ou la tiédeur spirituelle nous éloignent, nous entraînent dans d’autres passions. Le feu devient cendres, la soif se tarit, et la voix douce du Saint-Esprit devient lointaine.


Nous devenons comme Israël : captivés par d’autres dieux, par d’autres priorités. Et Dieu nous interroge avec douleur :

"Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s’éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant, Et n’être eux-mêmes que néant ?" Jérémie 2:5

Combien de fois avons-nous tenté de remplir notre vide intérieur par des choses qui ne peuvent tenir l’eau ? Nos citernes creusées à la hâte sont fendues, et nous restons desséchés, malgré tous nos efforts :

"Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées Qui ne retiennent pas l’eau." Jérémie 2:13

Mais le cœur de Dieu ne se lasse pas. Il appelle encore. Il frappe à la porte. Il espère un retour. Comme un fiancé abandonné, il se tient debout et s’écrie :

"Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein." Jean 7:37-38

Il est temps de revenir à cette Source. De replonger dans l’intimité. De ranimer la flamme. De se rapprocher de son cœur.


Jésus revient chercher une fiancée passionnée, fidèle, qui garde allumé l’autel de l’amour. Il revient chercher ceux qui soupirent encore après Lui, qui n’ont pas oublié le prix de son sacrifice, et qui veulent L’aimer… comme au premier jour.


Restons éveillés, restons amoureux, restons prêts.

Avec tendresse Danielle

 
 
 

1 Comment


alaindufour62
Apr 27, 2022

Cela nous positionne au retour de Jésus et de garder les yeux sur sa promesse de venir nous chercher

Like
La puissance de l'amourBruno Léveillé
00:00

© 2013 Centre Connexion Divine site web @ tous droits réservés

  • facebook
  • YouTube
bottom of page