STYLE DE VIE DU ROYAUME

Pour démontrer la vie exacte du royaume et le modèle pour le développement spirituel. Nous vivons d’une manière à exprimer les valeurs du royaume de Dieu, comme définis dans sa Parole. Nous avons choisi de bâtir un style de vie basé sur l’obéissance à la parole de Dieu afin de proclamer et communiquer notre foi vivante dans le Seigneur. Nous ne nous limitons pas seulement à «connaître Christ » mais désirons ardemment de «marcher sur la vérité des révélations de la parole de Dieu».

PUISSANCE DE DIEU

Nous expérimentons la réalité de la puissance de Dieu par le Saint-Esprit. Lorsque nous prions pour les malades, nous voyons Dieu intervenir et beaucoup retrouvent la santé de manière surprenante. Nous croyons que Dieu s’intéresse à notre quotidien, qu'Il répond à nos prières et souhaite réorienter notre vie.

Nous croyons aux expériences de ce que la Bible appelle être «remplie du Saint-Esprit» et être «baptisée du Saint-Esprit et de Feu». Cette expérience de marche avec Dieu dans son intimité et sa puissance nous permet d’envisager chaque nouvelle journée avec force et enthousiasme.

PROCESSUS PERSONNEL

Nous sommes engagé dans la poursuite de la mort personnelle en rapport avec l’ego, les désirs égoïstes et ambitions charnelles; en laissant l'Esprit Saint nous sanctifier par la parole de Dieu. Nous nous soumettons à la volonté du Père Céleste,  afin que nous devenions les nouvelles créatures remplies du fruit du Saint-Esprit.

ADORATION, PRIERE ET

ETUDE DE LA BIBLE

L’adoration, la prière et l’étude de la parole de Dieu sont des éléments-clés de notre manière de vivre. L’adoration exalte et intronise Dieu au milieu de nous, façonne l’environnement spirituel et les caractéristiques de ce que nous sommes.

La prière, c’est notre manière de s’abandonner à la volonté de Dieu et de coopérer avec cette volonté. Par la prière nous n’attirons pas Dieu à souscrire à notre volonté, mais plutôt nous ajustons notre volonté à la sienne.

Par la lecture et la méditation journalière, nous voulons faire de la parole de Dieu une partie intégrante de notre vie de tous les jours.

L’ESPRIT DE SERVICE

Nous reconnaissons que le but de notre existence en tant que créature est de servir le créateur selon ce qu'Il nous demande. Nous savons qu'être un enfant de Dieu consiste à ne plus vivre pour soi, mais pour accomplir la volonté du père. C'est beaucoup plus qu’aller à une église où l’on vient assister à des cultes. C’est une vie avec une communion intime avec son sauveur, où nous comprenons que l'Église (corps du Christ) est la vision donnée par Dieu, une œuvre commune dans lequel chaque croyant est appelé à s’investir. Pour que l’Église puisse se développer comme il le faut, chaque croyant est invité à s’impliquer d’une manière ou d’une autre, selon ses dons, ses capacités et surtout selon l'appel que Dieu a mis sur sa vie. Nous croyons que dans l’implication, nous porterons la part de la vision que le Seigneur nous a confiée. Ainsi le Seigneur nous formera au travers le service, pour nous faire avancer dans les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour chacun de nous pour l'avancement  de son Royaume et  le perfectionnement des Saints!

Notre vision

Notre vision se résume en un mot « A C T E S». Comme au temps de la première église décrite dans le livre des actes des apôtres, nous continuons poussés par l'Esprit-Saint, à vivre une vie chrétienne fondée sur la vérité de la parole de Jésus-Christ. Voici ce que le mot « Actes» veut dire pour nous:

Adoration : centrer notre vie sur Dieu par la prière et la louange.

Communion : aimer et développer une relation intime avec Jésus-Christ.

Témoignage : communiquer une vie de foi à notre entourage.

Enseignement : être enseigné et fondé sur la parole de Dieu.

Service : servir Jésus-Christ selon les dons que Dieu nous donne.

Et une phrase; « Connaître Dieu et le faire connaître ! »

C'est quoi pour nous l'Assemblée

Nous imaginons l’Assemblée de croyants comme un lieu de ressourcement, ouvert à toutes les personnes en recherche de Dieu. Il est important pour nous d'avoir la reconnaissance et l’acceptation des fondements posés par les cinq ministères;  Apôtre, Prophète, Évangéliste, Pasteur et Docteur. Les enseignants, afin que le peuple de Dieu soit établi sur des fondements solides et fermes qui amènent une vie spirituelle fructifiante jusqu’à sa maturité.

Nous sommes engagés à former un peuple Saint, au sein duquel la manifestation du ministère prophétique, la guérison divine, la restauration dans tous les domaines de la vie, les miracles et les dons de l’Esprit Saint, fonctionnent dans le seul but de manifester la nature et le caractère du Christ.

Nous amenons le peuple à reconnaître leur propre appel et leur destinée dans le Seigneur en leur démontrant qu’ils sont capables d'avancer dans la maturité jusqu'à son accomplissement.

Nous encourageons le peuple de Dieu à vivre à un niveau élevé de sainteté personnelle, d'avoir un engagement profond envers Dieu et de marcher par la foi dans une fidélité ferme envers notre Seigneur et sa Parole.

Un leadership selon Dieu

Nous promouvons un leadership selon le cœur de Dieu, c'est pour cela que nous formons des leaders selon les principes de la parole de Dieu. Nous croyons que les qualités d'un  bon leader sont ; enseignable, transparent, une source de provision, et qu'il sait construire des relations saines. Nous croyons aussi qu'un bon leader spirituel doit avoir une  maturité spirituelle et un caractère transformé. Il doit avoir une fondation de vie de foi solide, étant consacrée à Christ, fidèle et soumis à Dieu et sa parole, ainsi qu' aux autorités. Il doit posséder un cœur de serviteur loyal, intègre et respectueux, rempli d'amour et aussi d'être capable de collaborer avec le corps du Christ.

La puissance de l'amour - Bruno Léveillé