"Dégage-toi comme la gazelle de la main du chasseur, comme l'oiseau de la main de l'oiseleur." Proverbes 6:5
Il y a des mains menaçantes, dont nous devons nous empresser de nous dégager. Mais il y a une main, dont les chrétiens essaient de se dégager, et parfois avec grande véhémence, c'est la main de Dieu.
La main puissante de Dieu nous protège, nous guérit et aussi nous corrige, mais toujours pour notre bien. Le travail de Dieu en nous est parfois désagréable, inconfortable, voire insupportable. Certains chrétiens oublient que Dieu est en train de réparer et non d'attaquer. Il y a une différence entre un chirurgien qui ouvre le torse de son patient pour lui sauver la vie, et l'assassin qui veut le frapper à coup de couteau. Pourtant dans les deux cas, la personne est ouverte avec une lame, mais les buts sont différents. Le patient n'est pas agressé par le docteur, mais il se soumet volontairement avec l'espoir d'une condition meilleure. Le travail de Dieu dans nos vies est assez similaire. Seulement notre chair crie et souffre, car les désirs de l'esprit sont contraires aux siens.
Lisons ensemble Jérémie 18: 1 à 6; " 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, en ces mots : 2 Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles. 3 Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. 4 Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire. 5 Et la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : 6 Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? Dit l’Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël !"
Nous sommes quelques fois des vases indociles entre les mains du potier. Nous refusons d'être façonnés, mais le travail est plus long et plus douloureux à chaque fois que le vase montre de la résistance. Ces vases représentent nos vies entre les mains de Dieu. Nous prions pour qu'Il nous utilise puissamment sans vouloir suivre son ordre. La Parole nous demande, premièrement, de nous humilier, et ensuite, il nous élèvera au temps convenable. Plus nous nous débattrons, plus ce temps sera retardé. Nous devons racheter le temps, la moisson est prête, mais il manque des ouvriers.
Je déclare : Fais de moi ce que tu veux, façonne-moi afin de devenir ce vase d'honneur pour contenir ta gloire, pour que ma vie témoigne et reflète Jésus-Christ! Amen